Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Feliiks
Feliiks
Joueur
Joueur
Messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : France
Prénom_Nom : Felix_Crawford

(Guide) Le Roleplay blessé Empty (Guide) Le Roleplay blessé

Dim 29 Juil - 10:04


GUIDE : LE ROLEPLAY BLESSE




Bonjour à tous. Voici un guide qui peut vous servir lors de votre rp blessé, rp qui est très important pour l'élaboration d'un personnage complet sur SAMP.


La douleur
Il existe plusieurs types de blessures. Tellement que je ne pourrai les lister. Selon la blessure (par balle, lame, chute, ect..) vous ne ressentez pas le même niveau de douleur.
Savoir cela évitera une sanction car vous vous êtes relevé et parti en courant suite à coup de tazer, comme on le voit souvent d'ailleurs.
Votre personnage ressent la douleur, jouez le. Utilisez les animations (/animlist), demandez de l'aide si besoin. Le caractère de votre personnage doit influencer vos actions (dur à cuir ou plutôt du genre à pleurer pour une piqure d'abeille ?)

Les émotions
Je vais ici prendre l'exemple d'un accident de voiture (ou de deux roues, ca marche aussi).
Mettons nous en situation. Paul se lève le matin et effectue sa routine quotidienne avant de prendre le volant. Sur la grande avenue et à 50 km/h, il souhaite changer de musique sur son smartphone et là.. c'est le drame. Un écart il prend un des arbres formant la séparation centrale de la voie. L'airbag s'ouvre et retient sa tête, un de ses genoux à percuter le poste radio et ses deux poignets sont fracturés, il ressent une douleur horrible dans la nuque.
Il n'a rien vu venir et le voila paralysé par la douleur en une milliseconde (voir paragraphe sur la douleur au dessus).
Sur le plan émotionnelle, un accident de voiture est traumatisant selon les dégâts. Vous perdez esprit pendant quelques secondes et ne réalisez pas. Vous avez peur, vous vous croyez dans un rêve mais non, l'erreur est faite.
Encore une fois, jouez avec votre caractère et donnez un côté émotionnel à votre rp. Choqué, triste, traumatisé, vous êtes blessé physiquement et émotionnellement.

L'après-blessure
Etant donné qu'Indiana Jones n'est pas la pour vous verser l'eau du Graal sur le mollet pour réparer instantanément votre plaie, le Docteur Dupont est là.
L'après blessure est important. Fauteuil roulant, béquille, pansements, attelle ou plâtre. Adaptez la situation d'après-blessure à la blessure en elle-même justement et faites durer la scène dans votre rp.

Calquer la réalité ?
Sur le moment en tout cas, oui. C'est ce que je fais.
Il m'est arrivé de me faire renverser par un scooter en jeu. Qu'ai-je fait ? J'ai imaginé la scène dans la réalité. Je me suis vu tomber au sol, douleur au tibia et j'ai joué une fracture de deux orteilles. A partir de là, plus possibilité de marcher et surtout émotionnellement sur le choc. Je comprenais pas et j'ai relevé ma tête vers le cyclomotoriste avant de comprendre et réaliser.
Procédez par étape car le rp blessé fait parti de votre rp. Se relever pour continuer ses activités c'est une faute d'rp.

Accepter
Vous effectuez une scène de braquage ou vous avez un rendez-vous urgent avec votre agence immobilière ? Mais un contretemps et vous devez tout laisser tomber ? Oui, acceptez.
Acceptez que cela se soit mal placé, quit à devenir un boulet pour vos amis qui chargent l'argent dans des sacs de sport.
Souvent les joueurs passent l'éponge sur une scène accident ou blessure car ils sont dans une scène qu'ils veulent absolument jouer. Pourquoi ne pas adapter la scène avec votre blessure ?


Feliiks, Guide Westfield-Roleplay
LumeN
LumeN
Joueur
Joueur
Messages : 157
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 27
Localisation : Fort Carson
Prénom_Nom : Winston_Winchester

(Guide) Le Roleplay blessé Empty Re: (Guide) Le Roleplay blessé

Mar 31 Juil - 5:56
Je passe ton guide au statut de guide offciel.
Merci de ta contribution.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum